Aller au contenu

Le Design Social

Un projet social innovateur humain

La pensée design est une approche de l’innovation centrée sur l’utilisateur et les usages. Elle désigne l’ensemble des méthodes et des outils qui aident, face à un problème ou un projet d’innovation, à appliquer la démarche d’un designer, c’est-à-dire à penser un projet (produit ou service) dans son ensemble. L’approche, qui conjugue pensée analytique et pensée intuitive, s’appuie sur un processus collectif de co-créativité impliquant des retours de l’utilisateur.

Stéphane Thomas 

SES VALEURS FONDAMENTALES

  • L’observation de la vie de tous les jours est utile dans mon travail.
  • L’aptitude à capter et à ressentir la notion d’espace, de se situer.
  • La capacité de vivre les émotions qui nous entourent, avoir une envie forte de les matérialiser.
  • Le besoin de maitriser les outils et les modalités pour exercer mon savoir-faire.
  • Ma curiosité m’enrichit de nouveaux savoirs, c’est une quête perpétuelle.
  • Ma capacité à ressentir le besoin de l’usager, l’accompagner pour arriver à le formuler et le matérialiser.
  • J’apprécie cet échange avec l’autre qui valorise les deux parties.

Immerger et transcrire l’imaginaire pour le rendre lisible par tous

Ghyslain Maille

SES VALEURS FONDAMENTALES

  • La solidarité
  • L’utilité sociale
  • L’intérêt général
  • La contribution au développement de biens communs
  • La convivialité
  • La bienveillance

Mettre l’intelligence collective au service de la communauté